Vous avez du mal a retenir les techniques montrées en cours ? Le Jiu-Jitsu Brésilien est un art martial très technique où le moindre detail a une importance parfois énorme, il est donc primordial de mémoriser et assimiler l'ensemble des composants de chaque technique. Voici mes 3 conseils pour y arriver efficacement ! Visualisez !
Lorsque vous avez un petit moment pour vous, au calme, profitez-en pour visualiser les techniques que vous avez vu la veille pendant le cours de jiu-jitsu. Pour moi, le moment ideal a toujours été le soir avant de m’endormir, après une bonne seance d’entrainement. Essayez de vous concentrer sur les details et de visualiser la technique que vous effectuez. Cela peut être une technique que vous maitrisez particulièrement bien afin de perfectionner vos reflexes et votre memoire, ou une nouvelle technique qui vous a été enseigné récemment. Faites travailler votre cerveau sur votre JJB, des que vous le pouvez ! Prenez des notes ! Des que vous rentrez chez vous, n’hésitez pas a noter les techniques que vous avez appris ce jour. Essayez de vous rappeler de tous les details que votre professeur a montré, les problèmes spécifiques que vous avez rencontré (afin de ne pas répéter ces erreurs). Le simple fait de prendre le temps d’écrire force votre cerveau a intérioriser les techniques, meme sans jamais relire ces notes plus tard. Lorsque je suis arrivé a l’académie des frères Mendes en Californie, je tenais un journal ou je notais tout après chaque session - et j’estime que cela m’a aidé énormément ! La repetition : les drills ! Ce n’est pas un secret, pour s’améliorer en jiu-jitsu, il faut répéter, répéter et répéter. Vous êtes en avance pour l’entrainement ? Mettez-vous dans un coin et travaillez vos techniques avec un partenaire. Vous pouvez également prendre 5 minutes après l’entrainement pour en faire de meme. Paulo et Joao Miyao, deux des plus grands champions actuels, sont toujours en train de “driller”, avant et après l’entrainement. Si on ne les met pas dehors, ils ne s’arrêteront pas. Je les ai côtoyé pendant quelques mois a l’académie en Californie lorsqu’ils sont venus s’entrainer avec les Mendes et j’ai été impressionné par le temps qu’ils passent a faire des drills. Ils arrivent les premiers et sont les derniers a repartir ! Voila pour les conseils aujourd'hui, n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires ou questions !
1 Commentaire
Laisser un réponse. |
ONE JIU-JITSUVincent Nguyen partage son aventure avec la communauté française du Jiu Jitsu Brésilien! Retrouvez-nous dans notre club de Jiu Jitsu Bresilien a Lyon! Archives
Septembre 2018
Categories |